Discussion : les différents types de cités

Voici un nouvel article, cette fois sur les différents types de cité possibles. C’est encore une traduction du forum anglais (Different Grepolis City Builds by salvation369)

source : http://forum.en.grepolis.com/showthread.php?t=3445

J’ai travaillé sur les différents types de cité (je n’ai pas inclut de cité pour le farm, car presque toutes les cités peuvent le faire). Les 4 sur lesquelles j’ai travaillé sont : Attaque terrestre, Défense terrestre, Attaque navale (birème) . J’ai inclut les meilleurs bâtiments possibles et les nombres de troupes pour chaque type de village. J’ai essayé de diminuer et maximiser les espaces de ferme () où c’était possible pour augmenter le nombre de troupes. Ainsi nous y voilà :

Ville d’attaque terrestre

Bâtiments

lvl 24 sénat
lvl 25 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 30 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 20 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

n’importe lequel des bâtiments spéciaux, vous décidez
__________________________________________________ _______________

Les troupes (avec Charrue en recherche, Couchettes,mais pas les catapultes):

216 cavaliers
515 frondeurs
516 hoplites
*65 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

104698 137008184184
__________________________________________________ _______________

Les troupes (avec Charrue en recherche, Couchettes,mais pas les catapultes et avec les Thermes):

242 cavaliers
578 frondeurs
579 hoplites
*73 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):
113383 149739 203381

Ville de défense terrestre

Bâtiments

lvl 24 sénat
lvl 25 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 30 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 20 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché
n’importe lequel des bâtiments spéciaux, vous décidez
__________________________________________________ _______________

**Unités(Charrue recherchée, Couchettes recherchées):

209 épéistes
630 archers
210 chars
*65 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

156210115660144994
__________________________________________________ _______________

**Unités (Charrue recherchée, Couchettes recherchées, avec les Thermes):

234 épéistes
705 archers
236 chars
*73 transports

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

175127129956162657

Ville d’attaque navale

Bâtiments :
lvl 24 sénat
lvl 40 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 10 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 30 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché
2 bâtiments spéciaux
__________________________________________________ _______________

****Unités (Charrue et Butin recherché):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivi)
164 bateau feu
***1 navire de colonisation

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

22478577180157520
__________________________________________________ _______________

****Unités (avec les Thermes inclus):

65 cavaliers
151 frondeurs
190 bateaux-feu
***1 navire de colonisation

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

25620584200176240

Ville de défense navale (Birèmes)

Les birèmes sont les soutiens les plus efficaces car leur vitesse est très rapide.

Bâtiments:

lvl 24 sénat
lvl 40 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 10 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 30 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché
2 super bâtiments (au choix)
__________________________________________________ _______________

****Unités (Charrue et Butin recherché):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivis)
226 birèmes

Total (avec mathématiques recherché sans conscription):

18662516528066052
__________________________________________________ _______________

****Unités (Charrue et Butin recherché + Thermes):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivis)
252 birèmes

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

20534518160070264

* J’ai utilisé les bateaux de transport normaux, car ils ont le meilleur rapport entre capacité de transport/population.
** J’ai utilisé le char en défense, car je préfère ce build de défense. Ce build ne diffère pas beaucoup de celui avec les hoplites, mais ça coute un peu plus cher.
*** J’ai incorporé le navire de colonisation dans la ville d’attaque navale, car c’est à mon sens là qu’il doit être. Aucun joueur ne serait assez fou pour envoyer un bateau de colonisation sans bateau-feu. C’est mon conseil de le construire dans ce type de cité.
**** Vous vous demandez peut-être ce que font des troupes terrestres dans une cité navale. Et bien, dans Grepolis, les bâtiments de ressource produisent vraiment peu de ressources. Le fait de farmer les villages alentour va augmenter de loin vos ressources, et c’est pour cela que vous avez ces troupes. Rechercher Charrue est important pour avoir assez de place pour quelques unités de cavalerie de plus. Les 65 cavaliers avec la recherche Butin vont pourvoir ramener 6005 ressources sur un vivi de 100% en force, et les 151 frondeurs sont là pour renforcer les villages (2 fois 75 -> deux renforcements en même temps). Le frondeur en plus est là pour partir avec vos cavaliers, et pour les ralentir, afin qu’ils aient la même vitesse que vos frondeurs.

Rédigé par ranlieu

08/04/2010 à 17:29

Guide de la cité pillée

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Voici un petit guide tiré du forum anglais : Uona‘s Guide to being farmed

source : http://forum.en.grepolis.com/showthread.php?t=3685

Bon, vous avez construit cette belle cité de 1500-2000 points. Vous avez été paisible, et n’avez même pas attaqué les cité de 200 pts des environs parce que vous pensiez que vous pourriez leur causer de la peine et vous avez à peine piller les vivi de fermiers des alentours. Pourtant un grand méchant attaque votre cité pendant que vous êtes offline et vous trouvez les 50 gars de votre troupe étalés morts sur le gazon devant votre cité, ainsi que votre entrepôt vide. Alors que faire ??

Premièrement : restez calme. Grepolis a été conçu pour des joueurs comme vous, vous devriez être capable d’y survivre et oui éventuellement aussi battre les pilleurs qui s’acharne sur vous.
Alors que faire :

  1. Rechercher garde de la cité. La milice cause des dégats très importants à l’attaquant et est gratuite. De plus les soldats de la milice ne donnent pas de BP (point de bataille) à l’attaquant, alors que vous allez en gagner en tuant les soldats de l’attaquant.
  2. Quand vous voyez une attaque venir, appelez la milice et laissez la gérer les troupes offensives. Si vous avez fini de jouer pour la journée et que le méchant pilleur ne vous a pas encore attaqué, n’oubliez pas d’appeler la milice avant de vous déconnecter. Ainsi vous serez protégé par la milice pendant trois heures après votre déconnexion.
  3. Ne construisez pas de troupes. C’est un point important. Si je pille quelqu’un à répétition, je suis content que celui ci construise des troupes. Les BP sont une incroyable ressource dont on est pas toujours sur d’avoir à profusion. Aussi si vous donnez 20 à 30 BP par jour en reconstruisant des troupes chaque jour, le pilleur sera même plus content de faire des BP plutôt que de prendre vos ressources. Après tout 300 BP = 15 000 18 000 15 000 ressources ^^
  4. Dépensez toutes vos ressources. Avant une attaque ou avant de vous déconnecter dépensez tout. Idéalement, la meilleure solution serait que l’attaquant se casse les dents sur la milice et ne reçoive aucune ressource ou BP.Ne construisez que les bâtiments suivants :
    • remparts (augmente la défense de la milice)
    • ferme : chaque niveau renforce votre milice de 15
    • temple pour la raison que nous allons voir, vous aurez besoin de faveurs.
  5. Rappelez vous que l’attaquant ne peut détruire que vos remparts, donc si vous avez le choix construisez la ferme ou le temple.
  6. Changez de Dieu et prenez Zeus. Ne faites rien avant d’avoir 200 faveurs. Une fois avec 200 points de faveur envoyez un éclair sur la cité de votre attaquant. (allez sur la carte et sélectionnez sa cité puis lancez l’éclair). Si vous recevez un message disant que c’est impossible, il y a deux solutions : soit il est sous la protection d’Athena (alors vous attendez un peu avant de lancer l’éclair), soit quelqu’un a déjà lancé un éclair sur lui dans les 4 dernières heures (là encore attendez un peu).
  7. Rejoignez une alliance. La plus grande que vous pouvez, ils ont pleins de joueurs pour vous aider et ils génèrent tous des points de faveur (ils peuvent lancer des éclairs pour vous sur votre attaquant (en continu toute les 4h) ^^
  8. Pas besoin de premium. Dans votre état actuel il ne servira a rien, peut être plus tard quand vous aurez récupéré et que vous rirez au nez de votre attaquant. (peut être pourriez vous prendre la grande prétresse pour générer plus de faveurs et envoyer des éclairs a votre ennemi).


  9. Si vous avez une grotte mettez y tout l’argent que vous avez en trop dedans. Mettez y d’ailleurs tout votre argent possible, vous n’en avez pas besoin tant que vous êtes sous le joug de votre attaquant. Maintenant envoyez vos espions sur votre attaquant. D’abord dépensez 1000 argent et attendez pour le résultat. Faites ça jusqu’à avoir un rapport d’espionnage, puis stoppez pendant 4-5 jours. Puis refaites la manip. Le rapport d’espionnage ne vous sert pas à grand chose, vous pouvez le détruire, le donner à un ami, ou à un ennemi de votre ennemi ^^, l’important c’est de vider l’argent de la grotte de votre

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