Guide de stratégie avancé par GodofWar

Ce guide est une discussion du wiki anglais sur un post de GodofWar (traduction un peu arrangée à ma sauce)

source : http://games.bbgsite.com/content/grepolis/guide/advanced_guide,1.shtml

Les bases de la stratégie :

Les idées sont à peu près les mêmes que les stratégies pro de TW, cependant il y a différentes façon d’y arriver. La stratégie de départ la plus répandue, qui distingue un bon joueur d’un autre, et celle consistant d’améliorer ses ressources au maxi puis à avoir l’académie qui permet alors de rechercher des types d’unités spécifiques. Dans le même temps ces joueurs entrainent au moins 9 combattants à l’épée de plus pour commencer à farmer les cités barbares (vivis de fermiers) ou les cités abandonnées. Ensuite il fabriquent des archers pour maximiser le farm afin de préparer votre cité à être vraiment efficace en farm.

La plupart des gens sur Grepolis vont commencer à farmer vers 10-15 épéistes, puis faire des frondeurs/archers. Les archers ont la meilleure capacité de butin. Les frondeurs ont la meilleure puissance d’attaque, cependant c’est une attaque à distance et elle est assez faible en début de jeu (les épéistes défendent bien!). Cependant comme ils ont (19) en attaque nous commencerons avec eux. Puis nous prendrons les Hoplites qui ont chacun (16) de dégâts d’impact (lance). Cependant les hoplites ne sont pas très appréciés dans les troupes de farm parce qu’ils ont une rapidité de mouvement assez déplorable. M’enfin, ils ont (19) en attaque ce qui reste mieux que le (16) des frondeurs pour gagner des batailles au début, …

Ce qui nous amène à une stratégie similaire mais dans laquelle vous ne devrez pas gaspiller de ressources en troupes mais aller directement rechercher les cavaliers. Il est sur que vous aurez une armée moins grande qu’un autre joueur en recherchant plus tôt les cavaliers, mais sur le long terme vous serez gagnants.

La zone de pillage autour de votre cité dépend beaucoup du nombre de joueurs inactifs ou de villages abandonnés que vous avez autour de vous. Dans certains cas plus de 75% de votre île sera inactive ou abandonnée. Le mieux serait d’avoir un minimum de 50% avec au moins un peu de joueurs actifs dans l’île afin que vous puissiez plus tard conquérir leurs cités ou les utiliser pour le pillage. Laissez les construire leur cité pour vous, ensuite vous pourrez les utiliser pour avoir des ressources.

Certains joueur font du pillage une activité secondaire et vont directement attaquer les joueurs actifs dans leur zone en ayant une bonne armée de 200-250 hoplites/frondeurs ainsi il n’ont plus à être inquiété du danger terrestre pendant un bout de temps. Cette technique vous ralentira beaucoup, je vous conseille, si vous n’êtes pas dans le top 30 (24h/24 7j/7) de ne pas pratiquer cette stratégie. C’est efficace et c’est sympa mais c’est pas très utile si ça vous ralenti.

Défendez les cités que vous farmez, si vous vous apercevez qu’un joueur les farm à votre place. N’hésitez pas à lui envoyer des troupes, même s’il vous implore de le laisser en vie. Envoyez des troupes soutenir le village que vous pillez régulièrement, genre une 30aine d’épéiste pour que l’autre se casse les dents dessus. Celà va vraiment les énerver et vous risquez de recevoir des messages pas sympathiques. Restez corrects dans vos messages (ne pas enfreindre les règles de base du jeu), mais cassez les afin de les décourager d’attaquer vos villages a nouveau.

Vous pouvez vous inspirer de ces stratégies et les répéter encore et encore …

Stratégies plus tardives :

Maintenant que nous avons 10 000 pts et 2 cités je vais parler un peu de la suite. Oui je considére que 10k pts et 2 cité sont un bon marqueur de progression. Certains ont déjà 5 cités avec 10 000 points, mais c’est parce qu’il sont mauvais et qu’ils ne suivent pas les leçons qui vont suivre.

Leçon un : ne jamais conquérir une petite cité (<2000 points). Vous pouvez (et devez) conquérir des cités de plus grande taille. Prendre une cité de 5k pts sera un énorme avantage. Cela va vous prendre plus de temps, et vos potes auront déjà plus de cités que vous. C’est LA seule leçon dont vous avez besoin pour prendre de nouvelles cités. Utilisez de bonnes stratégies pour vos troupes basées sur les 3 types d’armes différentes, en choisissant le ratio en fonction des rapports de vos espions et vous verrez que vous serez capables de prendre une grosse cité. J’aurai du vous parler des espions avant, mais la puissance de l’espionnage est telle, que j’ai supposé que tout le monde l’utilise. L’espionnage est vraiment l’arme la plus efficace du jeu (si vous êtes débutant et pas convaincu lisez quelques guides ou discutez avec des joueurs expérimentés).

Maintenant, continuons avec les unités mythiques. Notez que les unités mythiques coûtent cher, prennent beaucoup de place, et requièrent de la faveur. Vous allez les avoir bien assez tôt, même si je préfère 200 hoplites à une médusa, ci c’est tout ce que j’ai. Mais avoir quelques unités mythiques dans votre armée est crucial. Les unités mythiques ont beaucoup d’utilité et vous avez BESOIN de les utiliser. Il est simple de les avoir, cela vous prendra juste du temps, donc soyez patients.

Les troupes offensives gagnent des batailles, pas les défensives. Plus vous avez de défense, moins vous avez d’attaque. Je pourrai vous parler de statistiques de bataille dans chaque situation avec un mur de 100 000 mots cependant je ne le ferai pas. La seule chose que vous devez savoir, c’est que la meilleure défense est l’attaque. Aussi longtemps que vous êtes actif et que vous pouvez éviter les attaques, vous n’avez pas besoin de défense, excepté dans les troisièmes ou quatrièmes cités. C’est tout ce que je dirai.

PLus vous avez d’attaquants offensifs, moins vous aurez de chance de perdre. Choisissez bien vos unités en fonction du réumé dispo dans le Wiki. Ensuite entrainez l’armée adaptée à vos besoins. Je vous ai parlé des ratio d’attaque avec les types d’armes différents, maintenant il est temps pour que je vous donne ma préférence personnelle. Juste souvenez vous, gardez le plus de place possible dans votre cité pour l’attaque, c’est ce qui vous fera gagner et ce qui va vraiment faire flipper les gens. Que ce soit des frondeurs ou des cavaliers qui forment le gros de votre troupe d’attaque, peut importe c’est votre choix.

Pour l’instant vous allez surement réutiliser vos techniques/stratégies dans vos prochaines cités. Cela vous prendra certainement plus de temps, mais vous serez gagnants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire